Mort de François Mancabou : “le parquet cherche à enterrer le dossier”, selon la Défense

Partager l'article

Les avocats de la famille s’étonnent de l’ouverture d’une information judiciaire contre X sans précisions des faits incriminés. Ils soulignent que le parquet cherche simplement à « enterrer le dossier ». Une plainte avec constitution de partie civile est annoncée.

« Le parquet est resté dans sa logique à notre avis d’écarter toute responsabilité des forces de défense et de sécurité impliquées selon les déclarations de François Mancabou et de certains membres de sa famille impliquées dans son décès. En recevant le dossier depuis août 2022, et que c’est seulement avant-hier que le juge d’instruction ait été saisi pour une information judiciaire contre X et pour déterminer les causes de cette mort, je me dis que c’est là une très bonne façon d’enterrer le dossier puisque dans cette affaire notre conviction est que les personnes en contact avec feu François Mancabou sont identifiables, identifiées », a dit ce jeudi, sur Rfm, Amadou Diallo, un des avocats de la défense.

Et Me Diallo de poursuivre : « c’est étonnant de voir qu’une information soit ouverte contre X sans qu’aucune infraction soit visée. Sans entrer dans le fond du dossier, tout laisse à croire que les gens de police qui peuvent être impliqués dans cette affaire n’ont certainement pas été entendus ou en tout cas n’ont pas été visées par le procureur qui, dès le début de cette affaire à travers sa conférence de presse a tenté d’écarter la responsabilité de ces agents ».

« Aujourd’hui, je ne suis pas surpris de voir que le procureur est toujours dans sa logique d’ignorer la souffrance et la douleur des membres de la famille de feu François Mancabou… », a étalé la robe noire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*