L’autopsie commanditée par le procureur de la République sur la dépouille de Bassirou Diop, garde du corps du maire de Dakar, Barthélémy Dias, a fini de livrer ses secrets.
Suite au décès d’un membre de la garde rapprochée de Barthélemy Dias, l’autopsie ordonnée par le procureur de Saint-Louis a révélé des éléments suggérant que la mort de Bassirou Diop serait naturelle.
Dans le rapport médical transmis aux enquêteurs du commissariat central de Saint-Louis après l’examen réalisé à l’hôpital général Idrissa POUYE de Grand-Yoff, le médecin-légiste a fait les constats suivants : « une contusion de la pommette droite, une cardiomégalie de 500g avec hypertrophie du myocarde et œdème pulmonaire avec un poumon droit de 12g et un poumon gauche de 1100g, l’hépatomégalie (muxade) de 2800 g, du contenu gastrique liquidien de moyenne abondance sans particularité, congestion cérébrale. L’examen microscopique d’un fragment du poumon par technique rapide de cryotomie montre un aspect du poumon cardiaque. Au total, c’est la cardiomyopathie hypertrophique décompensée ».
Soyez le premier à commenter