Mort de 2 soldats sénégalais : Moustapha Diakhaté en colère contre la classe politique

Partager l'article

L’ancien député, Moustapha Diakhaté ne comprend pas le comportement de la classe politique « très silencieuse » devant le drame de la mort des deux soldats et de l’enlèvement de 9 autres à la frontière avec la Gambie.

« C’est très grave de constater que la classe politique reste aussi silencieuse devant une situation aussi grave. C’est frustrant. En France quand un soldat meurt, il a tous les honneurs de la République. Mais, au Sénégal, deux soldats meurent, d’autres pris en otage sans aucune réaction des politiciens », regrette Moustapha Diakhaté.

Pour l’ancien président du groupe parlementaire. « Au Sénégal, nous avons fondamentalement un problème de patriotisme. Et c’est très grave. Parce que c’est à cause du Sénégal que ces soldats ont perdu la vie. Le silence de la classe politique est scandaleux », a-t-il fait savoir.

L’ancien responsable de l’Alliance pour la République demande solennellement au président de rendre un hommage national à ces soldats à l place de l’Indépendance. Il exhorte également le gouvernement à faire tout son possible pour faire libérer les 9 otages militaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*