Le Directeur général du port autonome de Dakar (PAD), Mountaga Sy, s’est dit « très rassuré » par le message du président Macky Sall lors de son message à la Nation le 3 avril 2023 dernier.
Selon lui, les résultats du président Macky Sall sont palpables partout. « L’ambition et les résultats obtenus sont palpables partout, notamment par rapport à la jeunesse et à la bonne gestion des projets pour le bien du Sénégal et des Sénégalais », a-t-il dit.
« Sur tous les secteurs, sur la sécurité et sur l’économie, nous avons fait des résultats », a relevé Sy, notant que « tous les résultats sont valables dans tous les secteurs et sur l’ensemble du terroir national ».
Il se prononçait le 3 avril dernier après le discours du président de la République. Le Directeur général de du PAD souligne que « le président a changé le train de vie des Sénégalais partout où ils sont ».
« Personne n’a jamais pensé qu’il serait possible d’aller de Ndioum à Démet sur 15 km en un seul jour ; personne n’a jamais cru se réveiller à Aéré Lao pour aller à Démet et revenir le même jour huit fois dans la journée », a noté Sy.
Mountaga Sy souligne que le président « Macky Sall a construit une route goudronnée de Richard-Toll à Ndioum, à Aéré Lao, à Goléré, à Pété en passant par Boké Dialoubé, Thilogne, Matam ».
« C’est Dieu qui a offert cette chance au président Macky Sall de faire ces réalisations. Les présidents Senghor, Diouf et Wade ont essayé ou avaient l’ambition mais, c’est au président Macky Sall que Dieu a donné la chance de le faire », précise le Directeur général du PAD.
Reprenant une expression ouolof, SY soutient que « si celui qui t’assure le petit déjeuner et le déjeuner te promet le dîner, il faut lui faire confiance ».
« Donc, nous voulons qu’il continue à diriger le pays. Parce qu’il assure, il est sûr, il a de la mesure parce qu’il est respectueux de son peuple, serein », souhaite-t-il. « La copie du président est propre. Le pétrole et le gaz arrivent, il y a les mines. Donc, c’est le président Macky Sall qui est bon et bien pour le pays », a fait savoir M. Sy.
Selon lui, « on est au retour de l’agenda des institutions avec les formes originales depuis 2019 ».
Soyez le premier à commenter