Mohamed Moustapha Diagne : «Je ne serai pas surpris de voir Me Moussa Diop dans l’opposition»

Partager l'article

Leader du mouvement Synergie républicaine, Mohamed Moustapha Diagne, revient dans cet entretien avec Rewmi Fm, sur la vie et la marche de la coalition Macky 2012. L’ocasion faisant le larron, le coordonnateur de la coalition Macky 2012 est revenu sur le limogeage de Me Moussa Diop de la société de transport, Dakar Dem Dikk. A l’en croire, Me Moussa a voulu jouer à la victimisation en parlant du 3e mandat.

D’ailleurs, il voulait être à la tête de Macky 2012 estimant qu’avec ça il ne quittera pas la société. Or, le président Macky Sall est souverain en matière de nomination.

A ce propos, d’ailleurs, M. Diagne soutient qu’il ne sera pas surpris de voir l’ancien Dg de Dakar Dem Dikk dans l’opposition. Le communiqué écrit avec ses amis que j’ai vu, si ça continue, il ne sera pas en de bons termes avec le président de la République.

« Je ne serai pas surpris de voir Me Moussa Diop dans l’opposition. Si tu viens au pouvoir pour un poste, le jour que tu ne l’auras pas, tu iras ailleurs ; je ne serai donc pas surpris de le voir dans l’opposition » », a-t-il déclaré. «De la même manière qu’il était candidat en 2011, il pense qu’il doit l’être en 2024. C’est légitime mais, si depuis aussi longtemps tu es directeur de société, au moment où d’autres de la coalition n’ont jamais connu de nomination, on se devrait d’adopter une autre posture », a ajouté le Directeur de la Formation et de communication au ministère de l’Education nationale.

Mohamed Moustapha Diagne, sur les attaques de Moustapha Diakhaté, a soutenu que le grand danger ici, c’est le fait d’être politicien professionnel.

Il souligne que la plupart de ceux qui sont limogés ne l’ont pas été pour avoir parlé du 3e mandat. « Quand ils sont su qu’ils devaient être renvoyés, ils sont allés parler du 3e mandat… », dit-il.

….

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*