Pour le programme de modernisation des marchés (PROMOGEM), l’État du Sénégal a initié le financement de la première phase d’une durée de 5 ans pour un montant global de 30 000 000 000 FCFA. Cette phase concerne les cinq marchés que sont Ndoumbé Diop de Diourbel, le marché Syndicat de Pikine, Tilène de Ziguinchor, Marché Sandaga de Dakar et le marché de Kaolack. Une initiative de l’État du Sénégal qui va non seulement participer à la rénovation de ces marchés, mais aussi à les rendre plus vastes pour permettre à une bonne partie des commerçants au Sénégal, d’avoir leur place pour écouler leurs produits.
Sur le même thème
Le CESE adopte l’Avis sur “Transports routiers et Modernisation du sous-secteur»
Partager l'articleIdrissa SECK, Président du Conseil économique social et environnemental (CESE), a présidé, ce jeudi 28 avril 2022, la séance plénière consacrée à l’examen et à l’adoption du projet d’avis sur le thème “Transports routiers lire la suite…
Hausse de 250% du budget de l’armée depuis 2012 (Macky Sall)
Partager l'articleS’exprimant ce mardi au cours de la célébration, ce mardi, de la journée des Forces armées, le président Macky Sall s’est félicité du « vaste programme de modernisation des armées » enclenché sous son magistère, ajoutant lire la suite…
Assemblée nationale : Le budget du Sénégal 2021 arrêté à 4589,15 milliards de FCFA
Partager l'articleLes parlementaires ont voté ce Jeudi, le budget de cette année qui aura à prendre en compte les exigences du pays dans un contexte de covid-19. Le projet de budget 2021 arrêté à 4589,15 lire la suite…
Soyez le premier à commenter