Moctar Sourang, coordonnateur du Frn, a dit toute sa déception à l’endroit de Macky Sall qu’il avait soutenu en 2012. Le Président de l’Union nationale patriotique (Unp) soutient que Macky Sall a trop changé. Et pas en bien.
«Macky Sall que j’ai connu d’avant et Macky actuellement, il y a une très grande différence. Il a totalement changé. Je n’ai pas de problème particulier avec lui car quand on se voit, c’est très cordial. On discute. Mais le problème du président Macky Sall, est qu’il est en permanence, dans des calculs politiques. Ce qui me surprend un peu, c’est que toute sa stratégie, c’est comment faire pour gagner, comment faire pour se maintenir, pour éliminer des adversaires », note-t-il.
Et d’ajouter : «cette façon de faire la politique me pose problème. J’avais soutenu le président Macky Sall (2012), parce qu’il était très pragmatique. Lorsqu’il avait quitté le président Wade, il avait tiré toutes les leçons. Il a avait l’habitude de dire qu’on est là dans des salons en train de discuter”, alors que les accès universels à savoir l’eau, l’électricité, l’éducation, entre autres ne sont pas assurés. C’est quelqu’un qui était très proche des populations. Je crois que l’exercice du pouvoir l’a changé ».
Soyez le premier à commenter