Microfinance, encadrement : Les femmes attendent toujours Zahra Iyane Thiam

Partager l'article

La ministre en charge de la Microfinance, de la solidarité n’est visiblement pas en terrain conquis dans ce secteur. Le journal L’Evidence rappelle que dans le cadre d’une tournée en Août 2019, Mme le ministre Zahra Iyane Thiam avait annoncé des sommes faramineuses en direction des femmes du pays. Sans jamais tenir promesse. Parce que non seulement ces Sénégalaises, visiblement lessivées par la crise sanitaire attendent ces financements, mais aussi de l’accompagnement et de l’encadrement de la part de Mme Thiam.

Récemment, ajoute le journal, Mme Thiam, aurait organisé un séminaire pour réfléchir sur les contraintes liées à l’allègement des taux d’intérêt fixés par les structures financières décentralisées. Mais, cet épisode semble mettre de l’huile sur le feu, car dit-on, les membres d’associations, de groupements s’attendent à une gestion participative et à une implication directe afin que leurs préoccupations soient prises en compte. Autre équation, des femmes de Ziguinchor par exemple, attendent de Mme Thiam et de ses services les financements dont elles entendent «parler sans les voir».

Suffisant pour sensibiliser la concernée à faire preuve de «compétence » et surtout de transparence dans sa démarche en impliquant tout le monde dans ses déplacement, suggère L’Évidence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*