Le ministre de la Santé a rencontré l’archevêque de Dakar dans le cadre de la sensibilisation des chefs religieux. Dans son message, Mgr Benjamin Ndiaye a fait part de son engagement à convaincre la communauté et a promis de ses prières.
«Nous savons que le Sénégal est un pays fortement religieux et hier nous avons rencontré l’Association des imams et oulémas. Aujourd’hui, nous avons été reçus par l’archevêque de Dakar pour déjà lui donner l’information sur la situation épidémiologique. Mais aussi, lui demander non seulement de prier mais d’être notre porte voix auprès des fidèles pour qu’on intègre dans la démarche, une attitude favorable à notre combat contre le coronavirus », relève-t-il.
Mgr Benjamin Ndiaye fait part de son « engagement à convaincre la communauté chrétienne et les citoyens » car « l’enjeu concerne toute la nation dans toutes ses composantes ». Il a appelé à prendre les choses avec rigueur. «Il ne faut pas que par nos négligences, la maladie puisse se propager. Bien sûr, nous associons notre mission de prière. Comme on le dit dans le ‘’Notre père’’ délivre nous du mal. Ce mal là, il s’appelle Coronavirus aujourd’hui, et nous voulons qu’il nous en délivre », a-t-il ajouté.
Soyez le premier à commenter