Mgr André Guèye invite les nouvelles autorités à la “paix et à la justice”

Partager l'article

« Il faut que les Sénégalais soient en paix entre eux-mêmes, en paix entre les institutions, en paix dans la vie de tous les jours. Le temps des élections est passé. Nous croyons que Dieu a remis les rênes du pays à un homme : le président de la République. Nous devons faire corps avec lui pour bâtir notre pays sur la paix, la justice », a déclaré l’évêque de Thiès, au cours d’un point de presse en prélude la 136e édition du pèlerinage marial de Popenguine qui aura lieu du 18 au 20 mai 2024 sur le thème : « Avec Marie, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix ».

L’évêque de Thiès, monseigneur André Guèye, a invité les nouvelles autorités du pays à s’engager à bâtir un Sénégal de paix et de justice.

“Le pèlerinage de Popenguine est un moment fort de communion où tous les catholiques se sentent comme appartenant à une seule et même famille de l’Église. Et c’est cette communion-là qui traduit le rendez-vous annuel de Popenguine. C’est une affection et notre dévotion nationale à l’égard de la bienheureuse Vierge Marie que les catholiques vénèrent à Popenguine”, a-t-il enseigné.
“Aller en pèlerinage, c’est, aux yeux de Mgr André Guèye, sortir de soi-même pour aller à la quête du spirituel ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*