Sur l’enquête que vient de boucler la gendarmerie, tous les 13 auteurs présumés de l’attaque auraient avoué leur implication dans le braquage et dans le meurtre de l’adjudant-chef major, Tamsir Sané.
Idrissa Sow, alias «Peul bou rafèt», le présumé tireur de la balle qui a tué l’adjudant-chef major Tamsir Sané n’aurait mis beaucoup de temps pour avouer que c’est bien lui le coupable. La RFM qui donne l’information en exclusivité souligne que le suspect n°1 aurait utilisé un pistolet automatique (PA). Le défunt a reçu une balle en pleine tête.
Mais, les enquêteurs n’ont pas réussi à mettre la main sur l’arme fatale parce qu’Idrissa Sow s’en serait débarrassé aussitôt après l’attaque meurtrière du bureau de poste de Koumpentoum. Le meurtrier présumé du commandant Sané aurait toutefois collaboré avec les gendarmes en donnant les informations qui ont permis de mettre la main sur les autres membres de la bande. Les 13 suspects et complices ont connu des interrogatoires très corsés.
En ce moment même les mis en cause sont en train d’être entendus par Demba Traoré, le Procureur de la République. Après son réquisitoire introductif, il va remettre le dossier au juge d’instruction pour l’approfondissement de l’enquête sur l’affaire du braquage suivi de ‘assassinat du commandant Major Tamsir Sané de Koumpentoum. Les 13 présumés peuvent bénéficier d’un retour de parquet ou être placés sous mandat de dépôt.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter