Meurtre de Tamsir Sané : Khoureychi Thiam pour la peine de mort

Partager l'article

Le meurtre du commandant de la gendarmerie de Koumpentoum, vendredi dernier continue de susciter l’émotion à travers le pays. Dans ce sens, Khoureychi Thiam et ses camarades des Forces nouvelles appellent au rétablissement de la peine de mort pour tenter d’amortir cette vague de meurtres.

«La peine capitale serait une disposition dissuasive dans l’arsenal législatif et judiciaire du Sénégal”. Ils appellent l’ensemble des partisans de la peine de mort à “se rassembler pour mener ensemble une campagne de sensibilisation des autorités politiques et religieuses sur le rétablissement de la peine de mort au Sénégal », notent-ils.

Les Forces nouvelles qui interpellent les autorités, invitent à une «prise en charge réelle et adéquate des forces de l’ordre, sur leur équipement, leur dotation en matériel, en gilets pare-balles, en équipement en armes puissantes pour mieux assurer la sécurité des Sénégalais».

L’ancien ministre et ses camarades pensent que cette «situation donne un mauvais signal et une mauvaise image sur la capacité de défense de nos forces armées». «Si des policiers ou des gendarmes sont assassinés, quelle est la prochaine étape ? Comment des malfrats lourdement armés peuvent-ils braquer impunément des institutions ?», se demandent-ils.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*