Khassim Bâ, le présumé assassin de Kiné Gaye, la gérante d’un point de transferts d’argent situé à Pikine Rue 10, continue de surprendre par son sang-froid. Avant d’aller en prison où il est placé sous mandat de dépôt en attendant son jugement, “pour assassinat avec actes de barbarie, vol au préjudice de l’employeur et abus de confiance”, ce jeune, âgé de 28 ans, a fait des confidences au juge, avouant être l’auteur de ce sale coup.
«Je regrette amèrement mes actes, je suis conscient qu’ils ne sauraient s’expliquer, a-t-il déclaré d’emblée. J’ai fait du mal à une personne innocente qui était mon amie. Et pour cela, je demande pardon à la famille de Kiné Gaye, mais aussi à la mienne à qui j’ai causé énormément de tort », a-t-il confié.
Le jeune superviseur ajoute dans son récit repris par le journal Libération, dans sa parution du jour, parlant de sa fille dont l’organisation du baptême est à l’origine de cette barbarie, qu’il demande l’application de la loi sur son sort. «Je sais que je ne reverrai plus ma fille, en tout cas pas en liberté, je lui présente mes excuses. Je ne sollicite ni clémence ni application bienveillante de la loi. Je suis responsable d’avoir volontairement fait mal et pour cela je demande que la loi me soit appliquée dans toute sa rigueur.»
Soyez le premier à commenter