Meurtre d’Abdou Elinkine & Cie : Les cadres casamançais exigent la lumière

Partager l'article

L’affaire de la fusillade qui a coûté la vie à Abdou Elinkine Diatta à deux autres personnes est très prise au sérieux par le collectif des cadres casamançais (Ccc). Dans un communiqué dont Jotalixibar a reçu copie, Pierre Atépa Goudiaby et ses camarades invitent la Justice à se saisir sérieusement de cette affaire pour que «les auteurs de ce massacre soient identifiés et punis à la mesure de leur inacceptable forfait».

Le Ccc réaffirme son attachement à un retour définitif de la paix en Casamance. Et dans ce cadre, il «encourage et félicite le Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc) présidé et coordonné par l’ancien ministre d’Etat, Robert Sagna pour les résultats obtenus d’abord dans les régions de Kolda et de Sédhiou, puis dans le département de Bignona. Notamment dans le Naran et la zone des palmiers, et tout récemment, à Youtou dans le département d’Oussouye ».

Abdou Elinkine Diatta et ses amis ont été tués à Mlomp, dans le département de Bignona, le 27 octobre 2019. Ils y pour les besoins d’une cérémonie traditionnelle.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*