Mettre fin à la stratégie de «terreur» de certains opposants pour accéder au pouvoir !

Partager l'article

Mettre fin à la stratégie de « terreur »   de certains opposants pour accéder au pouvoir ! Par Ibrahima SÈNE

Ces opposants viennent encore de jeter le masque.

 En effet, ils ont renoué avec leurs discours belliqueux, en menaçant de rééditer les violences inouïes de mars 2021, s’ils n’obtiennent pas satisfaction de leurs revendications de « suppression du parrainage », au nom du droit qui serait dit par la Cours de Justice de la CEDEAO ; tout en jetant à la poubelle les dispositions de la CEDEAO qui interdisent tout changement non consensuel sur le dispositif électoral à 6 mois du scrutin.

Ils ont longtemps fantasmé sur leur « victoire virtuelle aux Locales pour se réveiller « groggys », face aux échéances des Législatives du 31 juillet 2022. Malgré leur fanfaronnade consistant à crier victoire aux locales de janvier 2022, ils viennent de prendre conscience que, « toutes choses égales », ils ne pourront pas l’emporter aux Législatives du 31 juillet 2022.

Ils reviennent à leur option de départ, qui est de «prendre le pouvoir par la rue».

Cette option est même scénarisée, avec la confection d’un « jeu vidéo », intitulé « Sonko Solution », le montrant à l’assaut du Palais, à la suite d’affrontements de jeunes avec les forces de l’ordre.

Leur rêve de prendre le pouvoir » par la rue » et non » par les urnes » est donc une réalité qui montre que nous avons affaire à des gens anti républicains, qui au nom de la République démocratique cherchent, en fait, à la détruire pour asseoir leurs ambitions.

Les laisser ouvrir un « front intérieur », pour divertir nos forces de » Défense et de Sécurité », au moment où elles sont occupées à notre frontière SUD, pour en finir avec les Indépendantistes du MFDC, serait un crime contre notre peuple et l’Intégrité » de son territoire.

Non seulement, se faisant ils montrent leurs faces hideuses d’anti républicains et d’anti démocratiques, mais aussi leur essence anti patriotique.

Ils ont le sentiment de jouir d’une impunité totale, depuis que ceux qui, parmi eux, ont été appréhendés lors des émeutes de mars 2021, jouissent d’une « liberté provisoire », devenue « définitive « dans les faits.

Ils interprètent les lenteurs judiciaires comme une preuve de la peur qu’ils suscitent au pouvoir public, et leur faiblesse face à eux.

Faire respecter la république démocratique, pour préserver la paix et la stabilité est donc devenu un impératif catégorique pour la survie de notre peuple et de l’intégrité de son territoire.

      Patriotes, Républicains et Démocrates, au pouvoir, dans l’opposition et dans les organisations de la Société civile sont interpellés, pour arrêter ces monstres !

 Ibrahima SENE PIT-SENEGAL

                    Dakar le 15 mars 2022

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*