Le président de la République a fait face hier aux Sénégal lors pour les besoins du nouvel an. Mais, son message est diversement apprécié. Le leader du mouvement Agir pense que Macky Sall devait surtout insister sur la riposte de la pandémie au lieu de se limiter à faire un bilan partisan.
« Il aurait été beaucoup plus intéressant d’accès son discours sur la prévention et sur les mesures à prendre. Nous avons l’impression que le président de la République annonce la fin d’un guerre et fait le bilan partisan de cette guerre contre la covid-19 alors qu’aujourd’hui il y a une nouvelle vague qui fait des dégâts énormes dans notre pays. Donc, nous remarquons que l’Etat sénégalais malheureusement, par rapport à cette situation, ne propose pas des solutions qui puissent nous prémunir de ce qui s’est passé en 2020 parce qu’en réalité les perspectives tracées en 2020 sont tombées à l’eau », a dit Thierno Bocoum.
Luc Sarr, pour sa part, estime que le président de la République a été à la hauteur et n’a nullement esquivé aucun point. « Le président de la République a été à la hauteur parce qu’il a montré les capacités de résistance et de résilience du peuple sénégalais et surtout que l’Etat du Sénégal a été à la hauteur des défis nouveaux qui lui ont été posés. C’est ça l’axe premier du discours. Le président de la République a montré, malgré les difficultés, malgré ce qui se passe aujourd’hui, et qui constitue un frein au développement, le Sénégal a réalisé quelques prouesses dans des secteurs vitaux, dans des secteurs déterminants », a dit le conseiller politique du chef de l’Etat.
Soyez le premier à commenter