L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a informé ce mardi ses dirigeants de son intention de quitter le club catalan sur ce mercato d’été. L’Argentin compte visiblement activer sa clause de sortie pour mettre un terme à son engagement avec les Blaugrana.
Véritable coup de tonnerre au FC Barcelone ! Particulièrement mécontent après la fin de saison catastrophique du club catalan avec la perte de la Liga face au Real Madrid et la déroute en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-8), l’attaquant Lionel Messi menaçait de quitter les Blaugrana sur ce mercato d’été. Cependant, cette menace était plutôt perçue comme un moyen pour l’Argentin, mécontent de la politique sportive, de mettre la pression sur le président du Barça Josep Maria Bartomeu.
Messi a annoncé au Barça qu’il voulait partir ! Sauf que ce mardi, Messi a visiblement mis sa menace à exécution ! D’après les informations des médias TyC Sports et Olé, l’international argentin de 33 ans vient d’informer officiellement les dirigeants du Barça de son désir de quitter le vice-champion d’Espagne cet été. Et l’attaquant compte même mettre un terme à son contrat, qui court pourtant jusqu’en juin 2021 ! En effet, Messi a envoyé un burofax à la direction du club catalan afin d’annoncer son intention d’activer sa clause de sortie, qui lui permet de rompre unilatéralement son engagement avec le Barça à chaque fin de saison. Et autant le dire tout de suite, cette situation risque d’entraîner de grosses tensions entre les deux camps…
Le Barça sous pression…
Car de son côté, le Barça estime que cette clause n’existe plus. Dans une saison «normale», elle doit expirer mi-juin. Mais pour le clan de l’Argentin, elle reste valable en raison de la fin d’exercice retardée avec le Covid-19. Une énorme bataille juridique en perspective ? Probablement si Messi souhaite réellement partir de cette manière. Mais attention, la Pulga peut également avoir un autre plan en tête avec cette stratégie : mettre une énorme pression sur Bartomeu et le forcer à démissionner. En tout cas, le Barça traverse une vraie crise !
Soyez le premier à commenter