Mercato : l’OM a bien mis la main sur Balerdi ! (officiel) –

Partager l'article

Réclamé par l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas, le recrutement du jeune défenseur central du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi a été bouclé ce mardi par le club phocéen. Comme prévu, l’Argentin arrive à l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

André Villas-Boas va avoir le sourire ! Après l’arrivée libre du milieu de terrain Pape Gueye en provenance du Havre, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait désigné le recrutement d’un défenseur central comme sa priorité. Et tout en haut de sa liste donnée à ses dirigeants, le technicien portugais avait couché le nom du joueur du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi. Et ce mardi, l’Argentin a bel et bien rejoint l’OM !

Balerdi arrive en prêt

Comme pressenti ces derniers jours, le jeune talent de 21 ans débarque sur la Canebière dans le cadre d’un prêt d’un an. Séduit par la possibilité de lancer sa carrière en Europe après ses débuts compliqués à Dortmund (arrivé en janvier 2019 en provenance de Boca Juniors et seulement 7 matchs en Bundesliga cette saison), Balerdi a été aussi convaincu par les propos de son compatriote Dario Benedetto, qui lui a vendu la ferveur des supporters marseillais. Et dans son communiqué officiel, l’OM précise bien l’existence d’une option d’achat pour le joueur du BvB. Il s’agit d’une vraie bonne nouvelle pour le récent vice-champion de France. Car il y avait un flou à ce sujet avec la possible envie de Dortmund de garder la main sur ce dossier. Selon les informations de la radio RMC, Marseille aura ainsi l’occasion de définitivement recruter Balerdi contre un chèque de 14 millions d’euros. Et cette option n’est pas obligatoire et n’est liée à aucune condition.

Source : Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*