Mercato : le cas Gueye irrite à l’OM

Partager l'article

En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Pape Gueye dispose d’un bon de sortie cet hiver après son refus de prolonger. Une situation qui suscite des crispations au sein du club phocéen.

«On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, on va refaire une seconde proposition cette semaine. (…) L’intention du club, c’est de continuer les négociations avec son entourage pour continuer l’aventure avec lui.» Le 21 décembre dernier, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a affiché publiquement son intention de prolonger le milieu de terrain Pape Gueye, en fin de contrat en juin prochain.

L’OM «irrité» par Gueye Mais de son côté, l’international sénégalais a refusé les deux propositions de l’OM concernant une éventuelle prolongation. Depuis plusieurs jours, le club phocéen a ainsi pris la décision d’accorder un bon de sortie à l’ancien Havrais lors de ce mercato d’hiver. Mais en interne, cette situation laisse, sans surprise, des traces et les deux refus de Gueye ont «irrité» les dirigeants marseillais, d’après les informations du quotidien L’Equipe. En effet, lors de la récente suspension de 4 mois du natif de Montreuil dans le cadre de son affaire avec Watford, le board olympien estime lui avoir affiché un soutien sans faille. Et surtout, lors des discussions entre les deux camps, l’actuel 6e de Ligue 1 lui a proposé un rôle majeur afin de lui permettre de devenir un cadre de l’équipe sur le long terme.

Cet échec a donc du mal à passer…

L’AS Monaco le veut libre…

Dans l’immédiat, Marseille a l’espoir de limiter les dégâts avec une vente de Gueye dès janvier. Pisté en Premier League par Burnley, le talent de 24 ans peut rapporter quelques millions d’euros. «À six mois de la fin du contrat, c’est bien sûr une possibilité qu’il y ait un départ lors de ce mercato d’hiver. Le joueur est sur le marché, on cherche la meilleure solution pour toutes les parties », a confirmé Longoria ce jeudi face à la presse. Mais est-ce dans l’intérêt du Marseillais de partir dès maintenant ? Apprécié en Angleterre, le Sénégalais pourrait privilégier un départ libre afin d’avoir des options supplémentaires et surtout de percevoir une prime à la signature plus importante. Il se dit par exemple que l’AS Monaco se verrait bien le récupérer, sans débourser la moindre indemnité, au terme de la saison. Vers une fin tendue entre Marseille et Gueye ?

Avec Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*