Mercato : Blanc proposé au Barça !

Partager l'article

Après la perte du titre en Liga, l’entraîneur Quique Setién se trouve sur la sellette au FC Barcelone. Face à cette situation, l’influent agent Jorge Mendes a proposé les services de Laurent Blanc aux Blaugrana.

Quique Setién se sait en grand danger au FC Barcelone. Depuis jeudi et le sacre officiel du Real Madrid en Liga, l’entraîneur des Blaugrana fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant son possible licenciement.Maintenu temporairement par son président Josep Maria Bartomeu pour le dernier match de championnat contre Alavés dimanche (voir article ici), le technicien espagnol n’a même pas la certitude d’être encore sur le banc catalan pour défier Naples lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Blanc proposé par Mendes !

Avec cette situation délicate, de nombreux agents commencent logiquement à approcher la direction du Barça pour proposer les services de coachs disponibles sur le marché. Et ce samedi, le quotidien Mundo Deportivo annonce que l’influent Jorge Mendes a glissé le nom de Laurent Blanc aux dirigeants du vice-champion d’Espagne !Sur le papier, il s’agit d’une information crédible. On le sait, le technicien français se trouve à l’affût d’une belle opportunité et souhaite absolument reprendre du service à la suite d’une longue pause depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016. Récemment pisté par le FC Valence, Blanc s’intéresse à la Liga et ne serait bien évidemment pas contre un retour au Barça, où il a évolué comme joueur entre 1996 et 1997.

Un accord compliqué…

Pour le moment, rien ne dit que Bartomeu va étudier cette possibilité. De plus, il y a tout de même des obstacles à un éventuel accord. En effet, les prochaines élections présidentielles à Barcelone sont prévues pour juin 2021. Et comme toujours, les candidats risquent de faire des promesses avec la possibilité d’arriver avec un nouveau coach, comme Xavi (Al Sadd) très apprécié par les socios par exemple. Du coup, si Blanc débarque au Barça, le Tricolore devra signer un contrat court avec aucune assurance pour son avenir. Est-il prêt à prendre ce risque face à une telle opportunité ? Pour l’instant, la question ne se pose pas encore…

Source: Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*