Le FC Lorient a surpris son monde ce mercredi en annonçant la signature de Benjamin Mendy. Le latéral gauche français vient en Bretagne pour relancer une carrière à l’arrêt depuis deux ans.
C’est la (très) grosse surprise de la matinée ce mercredi ! Contre toute attente, le FC Lorient vient d’annoncer la signature de Benjamin Mendy (29 ans).
Mendy signe 2 ans à Lorient
Cinq jours après avoir été acquitté des dernières charges qui pesaient contre lui en Angleterre, où il a été jugé non-coupable de viol et de tentative de viol, le latéral gauche français s’est engagé libre pour deux saisons avec les Merlus. «Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison» , indique le FCL dans un communiqué.
Deux ans sans match officiel
L’ancien Marseillais et Monégasque retrouve la Ligue 1 six ans après son départ pour la Premier League. Reste désormais à savoir dans quelle condition arrive l’ex-joueur de Manchester City. Embarqué dans des affaires judiciaires depuis deux ans, le défenseur avait dû mettre sa carrière sportive entre parenthèses. Son dernier match officiel remonte au 15 août 2021.
Pendant cette période juridique, Mendy s’est maintenu en forme dans une salle de sport dans le Cheshire d’après la presse britannique. Il lui faudra tout de même un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition. Mais le pari est tenté par Lorient, où le natif de Longjumeau portera le numéro 5. Nul doute que son retour à la compétition sera très observé, et pas seulement en France.
Source: Maxifoot
Soyez le premier à commenter