Mendicité des enfants : Comment le Sénégal entend mettre fin au système

Partager l'article

L’Etat sénégalais entend véritablement mettre fin à la mendicité des enfants. Il a pris, à travers le ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, des mesures à cet effet lors d’une rencontre.

Dans un premier temps, il va évaluer la stratégie nationale de protection de l’enfant adoptée en 2013 en vue de renforcer les avancées et de dépasser les points critiques dans le processus d’aménagement d’un environnement favorable à l’épanouissement, au développement de toutes les catégories d’enfants sans exclusion.

Dans un deuxième temps, il va étudier la question de l’éradication de l’errance et de la mendicité des enfants dans la rue. Cette question constitue une priorité qui doit trouver une réponse définitive et irréversible, selon le gouvernement qui attend un changement de mentalité chez les populations à travers un plan de communication à l’échelle sous-régionale. Dans un troisième et dernier temps, les acteurs ont plaidé pour l’adoption en urgence du projet de loi portant Code de l’enfant.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*