Une affaire opposant le Directeur de la protection des droits de l’Enfance, Niokhobaye Diouf, à des maîtres coraniques a atterri à la police. Selon le haut fonctionnaire au ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ces enseignants de « daaras » ont proféré des menaces de morts à son encontre. Les mis en cause ont commencé à être entendu par police ce matin.
Le maître coranique, Djily Mbaye est le premier à passer devant les limiers enquêteurs du commissariat central de Dakar. D’autres vont suivre dans les prochains jours. Selon la Rfm qui donne la nouvelle, six personnes sont visées dans la plainte du Directeur de la protection des droits de l’Enfance en poste au ministère de la Femme et de la Famille.
Niokhabaye Diouf évoque les délits de « menaces de mort, injures publiques et outrage à agent dépositaire de l’autorité publique ». Cela fait suite à des enregistrements vidéo et audio diffusés sur les réseaux sociaux par des maîtres coraniques qui s’en sont violemment pris à lui, le traitant de tous les noms d’oiseau, notamment d’ennemi n°1 de l’Islam.
Ces maîtres coraniques en veulent à Niokhobaye Diouf suite au rapatriement des enfants talibés dans leurs familles respectives.
Des opérations initiées par l’Etat pour protéger ces apprenants de toute contamination au covid-19. Cette décision n’est pas au goût de certains maîtres coraniques qui accusent les autorités de combattre l’islam et les écoles coraniques.
Soyez le premier à commenter