Le protocole de l’Elysée, confidences d’un ancien ministre sénégalais du Pétrole. Moustapha Diakhaté avertit le régime de Macky Sall de ne toucher à aucun cheveu de Thierno Alassane Sall.
«Je lui lance un appel pour qu’on ne touche à aucun cheveu de Thierno Alassane Sall. Que les gens qui ne sont pas d’accord écrivent un autre livre démentir point par point. C’est ça qui fait avancer le débat démocratique. Si cela ne se faisait pas, nous allons nous opposer car Il n’a divulgué aucun secret d’Etat, il a révélé un pillage d’Etat… Lorsqu’Abdou Latif Coulibaly avait publié son livre, il y avait des gens du PDS qui souhaitent qu’on le mette en prison. Et malheureusement ces gens qui tenaient ce discours sont aujourd’hui très proches du président Macky Sall», a-t-il prévenu sur Rfm.
Pour le fondateur de Manko taxaw Apr le scandale est évident. «Je crois que le scandale est évident pour la bonne et simple raison que parmi les six sociétés qui avaient postulé pour disposer du bloc en question, Total était le 5e moins disant. Et par une alchimie que personne ne comprend, le président a sauté le 1er, le 2e, le 3e et le 4e pour donner le bloc à Total. De mon point de vue cela ne se fait pas dans un Etat de droit dans la mesure où la gestion des blocs pétroliers est régie par le code pétrolier. Et lorsqu’une société ne remplit pas les conditions fixées par ce code pétrolier, elle ne doit pas être bénéficiaire… A ce niveau, je crois que Thierno Alassane Sall a tout à fait raison», a-t-il fait savoir.
Soyez le premier à commenter