Gestion de l’énergie : Senelec lance la généralisation des Compteurs intelligents

Partager l'article

La société nationale d’électricité, Senelec, a officiellement procédé au lancement de la campagne de déploiement de ses compteurs intelligents. La cérémonie a été présidée ce jeudi 27 août 2020 dans la commune de Gorée par le Directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye et le maire de Gorée, Me Augustin Senghor.

“Les compteurs intelligents sont à la pointe des nouvelles techniques de fabrication de compteurs dans le monde. Et pour avoir été à l’avant-garde de leur arrivée au Sénégal, Senelec dispose à présent d’une très grande maîtrise technique et d’une solide plateforme informatique qui assure l’exploitation et le monitoring de ce nouveau système de gestion avancé de compteurs”, a dit le patron de la Senelec.

Et Papa Mademba Bitèye, soulignant que le choix porté sur Gorée est lié à l’avantage de l’espace géographique maîtrisé de poursuivre dans cette vidéo de nos confrères de Pressafrik : “nous prévoyons d’installer environ 400 compteurs intelligents ici à Gorée. Et la réussite de la phase pilote va permettre à la Senelec de déployer plus de 50 000 autres compteurs à Dakar, d’ici la fin de l’année 2020 et plusieurs autres millions sur l’ensemble du territoire national”. Le maire de Gorée s’est voulu rassurant. “Nous avons accepté d’être la commune pilote de cette nouvelle technologie innovante. Gorée va continuer à placer le Sénégal dans le rang des pays qui sont en développement en matière d’électricité”, a dit Me Augustin Senghor.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*