Médina Yoro Foula : Les populations étalent leurs priorités dont la réalisation d’un DAC

Partager l'article

A Kolda, les jeunes du département de Médina Yoro Foula attendent toujours le démarrage des travaux du domaine agricole communautaire (DAC) de Fafakourou. Une annonce faite depuis 2013 mais à ce jour, il n’y a pas d’activités destinées à ce DAC.

Inquiets, les jeunes de ces localités réclament avec persistance le démarrage des travaux dudit domaine communautaire. « Le DAC de Fafakourou est une infrastructure qui peut être une importante niche d’emplois pour les jeunes du département. Donc, nous voulons que le président de la République fasse des travaux de ce DAC une de ses priorités ». Dr Boubacar Barry, porte-parole du jour.

Et M. Barry d’ajouter : « les jeunes veulent un plan Marshall de l’emploi dans le département de M2dina Yoro Foula.mais quand vous alleez dans les ministères vous ne trouverez pas de fils de Médina Yoro Foula. Idem dans les directions et mêmes dans les agences.

Lles populations ont demandé au président de la République d’enrôler les nombreux bacheliers « chômeurs » dans l’enseignement pour combler le déficit d’enseignant criard dans leur localité.

Ces déclarations ont été tenues à l’occasion du meeting des populations du département qui adressaient des messages de remerciement au président de la République pour avoir nommé pour la première fois un fils de Médina Yoro Foula à un poste de directeur général en la personne de Chérif Baldé, à la tête du centre expérimental de recherche et d’études pour l’équipement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*