
Le nouveau Khalife de Médina Baye qui a succédé Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, décédé des suites d’une courte maladie, dimanche dernier à Dakar, à l’âge de 88 ans, veut marquer de son empreinte. Il dénonce déjà l’indiscipline.
«La discipline sera une sorte de contrat social entre le khalife que je suis et les jeunes disciples que vous êtes. Si vous vous illustrez de belle manière dans ce domaine, ce sera bénéfique pour tous. Au cas contraire, je risque de démissionner. Les disciples sont souvent prompts à rouspéter, quand le président de la République ne vient pas dans la cité religieuse, dans des circonstances pareilles. Mais il faut se soucier d’abord de votre propre discipline. Il y va de l’image de Médina Baye. De façon générale, il y a un manque de discipline notoire. Cet état de fait regrettable est entretenu par les jeunes. Il faut dire les choses comme elles sont », a dit le nouveau khalife de Médina Baye qui n’hésitera pas à se délester de son trône si la discipline ne suit pas.
Par rapport à la pandémie du coronavirus, le cinquième appelle à la prévention. Selon lui, « nous devons faire preuve de discipline dans ce contexte de pandémie de Covid-19. Nous devons respecter les mesures de protection édictées par les autorités sanitaires ».
Son prédécesseur sera inhumé ce jeudi à 17 h, à Médina Baye, en présence de nombreux fidèles musulmans du Sénégal et d’autres pays. Au Nigéria, le président de la République, Buhari, a affrété des avions pour ses compatriotes désireux de venir assister aux funérailles.
Soyez le premier à commenter