Papa Mademba Bitèy, Directeur de la Senelec était parti à Médina Baye pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu du khalife Ahmed Tidiane Ibrahima Niass. Au cours de la rencontre, M. Biteye, après avoir rendu hommage au défunt, est revenu sur les rapports qu’il entretenait avec lui.
“Nous sommes venus dans cette famille rendre hommage à un homme exceptionnel, Papa Cheikh comme on l’appelait affectueusement, un homme que j’ai connu en 1999. Etant jeune ingénieur à la Senelec, je suis venu le voir avec mon cousin Cheikh Tidiane Niass, qui est également son homonyme. Il m’a présenté papa Cheikh et depuis 1999, on ne s’est pas quitté. Régulièrement, je passais le voir, solliciter ses prières et demander ses conseils dans toutes les missions et dans toutes les entreprises sur mon chemin”, a-t-il dit.
Papa Mademba Bitèye d’ajouter : “c’est naturellement une grande perte pour Médina Baye, pour Kaolack, pour le Sénégal, pour l’Afrique, pour le monde entier et pour la oummah islamique. Nous prions Allah pour qu’il l’accueille aux côtés de son défunt père, Cheikh Ibrahima Niass. Nous prions aussi pour que Dieu accorde une bonne santé et une longue vie à Cheikh Mahy Niass qui est le nouveau khalife de Madina Baye. Vous comprenez tout naturellement que nous sommes un peu émus par rapport aux liens qui nous unissaient avec papa Cheikh….”
Soyez le premier à commenter