« Boy Djiné est un citoyen comme tout le monde ; évidemment, je compatis à sa situation. Le seul problème de boy Djiné, c’est qu’à chaque fois qu’on s’évade et qu’on soit rattrapé, on est condamné encore. Mais, sa famille peut se rassurer parce qu’on fera le maximum pour lui permettre de rejoindre sa famille très prochainement, inshalla », a déclaré le ministre de la justice, dans un entretien accordé à Dakaractu et repris par la Rfm.
Baye Modou Fall alias Boy Djiné s’est évadé de la prison du camp pénal de Liberté, à Dakar il y a près de 3 semaines avant d’être rattrapé par la gendarmerie à Missira, près de 30 kilomètres de Tambacounda.
Dans un entretien qu’il avait accordé à Itv un jour après son évasion, le fugitif a déclaré avoir commis l’acte pour réclamer « une justice équitable ». Baye Modou Fall dit avoir été gardé pendant longtemps sans jugement.
Dans une sortie hier, dans le cadre de la tournée économique du président de la République dans le nord du pays, le ministre de la justice, garde des sceaux, Me Malick Sall, a promis « plus de diligence » pour le cas de ce jeune homme poursuivi pour des cas de vols avec effraction.
C’est visiblement la seule chose qu’attend ce détenu, multirécidiviste dans les évasions, au moins 12, pour savoir à quoi s’en tenir.
Soyez le premier à commenter