Me El Hadji Diouf n’est de ceux qui parlent d’une victoire de Yewwi askan wi aux dernières élections locales. Selon lui, la coalition au pouvoir les a largement remporté puisque que « Benno Bokk Yakaar » a gagné plus de 500 communes.
« Le Sénégal ce n’est pas Dakar, ce n’est pas Ziguinchor. Le Sénégal c’est 14 régions et une quarantaine de départements », écarte-t-il, soutenant que ceux qui avancent que la coalition « Yewwi Askan Wi » a remporté le scrutin ne sont pas de bonne foi.
Même à Dakar où Benno n’avait gagné en 2014 qu’une seule commune, pour cette élection la tendance a changé, note le leader du parti des travailleurs et du peuple (PTP). En conférence de presse hier, il a indiqué que ces élections ont permis au pouvoir de remporter quatre communes à Dakar. Ce qui représente une bonne performance. « Que personne ne vienne nous dire que « Yewwi » a gagné les élections territoriales. Si on additionne le nombre de voix recueillies par Benno, on se rend compte que Macky Sall est toujours majoritaire dans ce pays», martèle Me El Hadj Diouf.
Soyez le premier à commenter