Me El Hadj Diouf sur la libération de Thier : “On ne peut pas mettre la victime et son bourreau dans le même sac”

Partager l'article

Thierno Amadou Diallo est libre depuis hier. L’auteur de la vidéo montrant Kilifeu en train de recevoir de l’argent dans le cadre du trafic présumé de visas est sorti de prison après son audition par le juge d’instruction du deuxième cabinet. Son avocat, Me El Hadj Diouf, est revenu ce processus qui a permis la mise en liberté de son client.

« Devant la chambre d’accusation le mardi, j’ai plaidé et obtenu gain de cause. Et on a libéré mon client. On a informé l’ordonnance du juge d’instruction qui avait refusé la liberté provisoire. Et la chambre d’accusation, le 30 novembre 2021 a ordonné la mise en liberté provisoire de Thierno Diallo qui est partie civile dans cette affaire. Il a porté plainte contre Simon Kouka et Kilifeu. Et on les a tous arrêtés, la victime et ses bourreaux. Je pense que même si on doit lui reprocher la complicité Thierno est une victime », a-t-il souligné au micro de Rfm.

Et la robe noire de poursuivre : « On ne peut pas mettre la victime et le bourreau dans le même sac. Je salue la décision parce que ce serait injuste d’emprisonner une victime avec ses bourreaux, qui ont pris son argent, celui qui lui a promis un service et qui ne l’a pas respecté. Ce serait désastreux. C’est inacceptable. Je pense que j’ai raison, j’ai plaidé et j’ai convaincu la chambre d’accusation qu’on ne peut pas mettre une victime et son bourreau tous en prison… »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*