Me El Hadj Diouf recadre les avocats de Simon et Kilifeu : “Qu’on n’accuse pas le procureur…”

Partager l'article

Me El Hadj Diouf est très en colère contre les avocats de Simon et Kilifeu dans le cadre du trafic présumé des passeports diplomatiques. Il appelle ces derniers « à la retenue », estimant qu’ils veulent cacher la vérité aux Sénégalais en soutenant que le dossier est vide et que le procureur les a envoyés en prison sans raison.

« Je ne voulais pas parler quand je suis sorti du bureau du juge du 2e cabinet. Mais, en écoutant les développements, c’est comme si Thierno Diallo (son client) n’a pas été entendu. Or, il était le premier à passer.Quand leurs avocats veulent faire croire aux Sénégalais que le dossier est vide et que le procureur a voulu seulement les envoyer en prison, que c’est un complot, ça me fait réagir. Il faut laisser la justice faire son travail. Les faits sont constants ; on peut les nier, mais on devient ridicule. Mais, qu’on n’accuse pas le procureur et qu’on ne vienne pas raconter des histoires aux Sénégalais », a dénoncé ce jour Me El Hadj Diouf sur Rfm.

Et de poursuivre : « maintenant, n’importe qui peut demander la liberté provisoire. C’est un droit mais qu’on ne vienne pas nous dire qu’il n’y a rien dans le dossier… »

Il faut noter que les activistes et rappeurs, Simon et Kilifeu, ont été entendus hier sur le fond du dossier par le juge d’instruction. Ils ont nié les faits pour lesquels ils sont poursuivis.

Toutefois, Thierno Amadou Diallo qui a été le premier à passer devant le juge a confirmé ses accusations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*