Me Babou : «Le maintien en prison de Khalifa Sall n’est pas lié à son recours en annulation de sa radiation…»

Partager l'article

La grâce présidentielle pour Khalifa Sall  était attendue par de nombreux Sénégalais. Certaines indiscrétions indiquent que son maintien en prison est liée est lié au recours en annulation de sa radiation de l’Assemblée nationale.

Faux, indique Me Abdoulaye Badou. L’avocat note que le recours introduit à la Cour suprême pour l’annulation de la radiation de l’ex maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall ne doit pas être un blocage pour bénéficier d’une grâce présidentielle. «Ce n’est même pas le même domaine juridique », a-t-il dit. Il souligne que la grâce, c’est d’abord une condamnation définitive et maintenant, on dit que le chef de l’Etat a un droit de gracier, ça veut dire une remise de peine. Pour maintenant le statut de député, il s’agit simplement de remettre Khalifa Sall ses droits d’être député ou pas », a-t-il soutenu.

Et de poursuivre qu’il faut voir si Khalifa Sall a encore introduit un rabat d’arrêt au niveau de la Cour suprême pour pouvoir remettre en cause ces condamnations. « Là, ce serait une cause car tant qu’il y a une condamnation définitive, il y a toujours une présomption d’innocence », a-t-il ajouté.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*