Mbour : Les gardes du corps de Sonko fixés sur leur sort ce mardi

Partager l'article

Les cinq (5) gardes du corps du leader de Pastef, Ousmane Sonko, arrêtés dans le cadre d’une rixe, dans le village de Tchiky pendant sa tournée politique appelée “namekou tour” connaîtrons leur sort aujourd’hui. Le délibéré de leur procès sera connu ce mardi.

Contre les nommés Lamine Sonko, Ibrahima Boye, Diakhaté Diop, Modou Diop, faisant tous partie de la garde rapprochée d’Ousmane Sonko. Ils sont poursuivis pour coups et blessures volontaires, destruction de biens appartenant à autrui, violation de domicile, violence et voie de fait.

Pour lui, Modou Diaw doit être acquitté. Et pour le nommé Oumar Ndione, habitant du village et par qui tout serait parti, le ministère public avait requis un an d’emprisonnement dont 6 mois ferme.

Ces prévenus sont sous mandat de dépôt depuis 25 jours. Les faits remontent au 30 octobre dernier lors de la tournée politique de Sonko. Des échauffourées avaient éclaté à Tchiky entre villageois et membres de la garde rapprochée de Sonko. Des blessés et des dégâts matériels avaient été notés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*