Cheikh Issa Sall peut bel et bien briguer le fauteuil de maire. Sa candidature n’est pas incompatible avec son statut d’ancien magistrat de la Cour des comptes. C’est en tout cas la décision rendue hier par la Cour d’appel de Thiès qui avait été saisie d’un recours à cet effet. Réagissant à la décision, il souligne : «nous étions sereins, nous sommes des juristes. Nous avons été à la bonne école et depuis le début, je vous avais dit que ceux qui ont intenté ce procès-là, ce sont de faux juristes ».
Le directeur général de l’Agence de développement municipale (Admp) de poursuivre dans les colonnes du journal L’Observateur : « j’étais prêt à me départir de ma robe afin de me mettre à la disposition de Mbour et c’est pour cette raison qu’en juillet 2020, j’ai pas décidé de réintégrer la Cour des comptes où de demander le renouvellement de ma mise en position de disponibilité. Depuis plus d’un mois, je ne suis plus magistrat de la Cour des comptes ».
Pour Cheikh Issa Sall, « le requérant, celui qui a intenté un recours pour l’annulation de ma candidature, a fait une erreur. Son recours était non-fondé. Je connais le droit, je connais les règles de droit qui me régissaient en tant que magistrat à la Cour des comptes. Je suis assez responsable. »
Soyez le premier à commenter