Mbour : Bassirou Diomaye Faye annonce des sanctions sévères contre les convoyeurs d’émigrés

Partager l'article

A Mbour pour présenter les condoléances de la nation aux familles des victimes du drame survenu dimanche dernier suite au naufrage du navire en partance pour l’Europe, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a annoncé la mise en place imminente de sanctions sévères.

«Je suis peiné en me rendant compte que depuis le chavirement de la pirogue, des corps n’arrêtent pas de sortir des eaux. C’est un drame qui ne dit pas son nom. Je suis attristé, peiné de voir ces familles vivre ce drame. Mais je tiens préciser, à l’endroit de ceux qui s’adonnent à ce business, nous traquerons tous les responsables et ils vont répondre de leurs actes», a fait savoir le chef de l’Etat.

”C’est vrai que dans certaines familles, la situation sociale est difficile. Mais il faut encourager les jeunes et les inviter à être plus patients. Cela ne sert à rien de leur mettre la pression. Il faut leur donner de bonne pistes de réussite. En ce qui nous concerne, en tant qu’Etat, nous sommes en train de mettre en place des mécanismes pour permettre aux jeunes de trouver une activité afin de subvenir à leurs besoins”, a lance Diomaye en appelant les jeunes ”à la raison et à la patience”.

”Dans les prochains jours, le gouvernement mettra en place un numéro vert. Mais il est essentiel que la population s’engage activement dans la lutte contre ce fléau, en dénonçant les convoyeurs”, assure Bassirou Diomaye Faye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*