Mbacké : Le président du Conseil départemental quitte Yewwi pour Benno

Partager l'article


Grosse perte pour la coalition Yewwi askan wi. Serigne Fallou Mbacké, réélu à la tête du conseil départemental de Mbacké sous la bannière de Yewwi Askan Wi, a quitté ses camarades pour rejoindre la coalition présidentielle, Benno bokk yakaar.

Le démissionnaire a pris cette décision après sa rencontre avec le président Macky Sall après les dernières  élections locales. « J’ai le regret de vous annoncer qu’à la suite de larges concertations et après une analyse approfondie des investitures faites par la Coalition Yewwi Askan Wi, le Mouvement And Suxali Sénégal par ma voix démissionne de cette coalition et met fin à toute forme de collaboration politique avec ses responsables », a annoncé Serigne Fallou Mbacké dans le communiqué.

« La conférence des leaders Yewwi Askan Wi n’a pas seulement tenu compte de nos avis dans le choix des candidats au vu du poids électoral de Mbacké et de Touba, mais elle a écarté les candidats de notre mouvement », a-t-il détaillé.

Pour ce responsable politique, cet acte constitue une trahison cynique perpétrée par des responsables politiques tapis au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, des responsables qui ont choisi de privilégier leurs ambitions personnelles au détriment des principes constitutifs de notre compagnonnage politique. Dans ce sens, poursuit-il, le mouvement And Suxali Sénégal refuse de servir d’escalier, de jouer le rôle de faiseur de roi dans lequel, la coalition Yewwi Askan Wi voudrait le confiner…

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*