« Aujourd’hui, le monde est plongé dans des vagues et tournants dangereux, des situations critiques et chaotiques dans lesquelles, le niveau du débat intellectuel, culturel et démocratique est au banc des accusés. Ce qui est la conséquence des phénomènes sociaux très critiques qui nous tiennent en haleine et nous empêchent tous de dormir tranquillement », a déclaré Serigne Mansour Sy Mansour.
« Je lance un appel aux tenants des pouvoirs exécutif, parlementaire et judiciaire pour davantage de sacrifice, par responsabilité, pour arrêter ces flux de phénomènes et pratiques terribles devenues courantes dans tous les cercles de notre vie personnelle et communautaire », a-t-il ajouté.
Le Khalife général des Tidianes exprimait ce samedi 8 octobre, en marge de la cérémonie officielle du Maouloud 2022. Selon lui la commémoration de la naissance du prophète renferme des moments de gloires et de prestiges, des flux de lumières divines perpétuelles. Elle est « la véritable célébration de l’islam et du droit chemin que le Seigneur a institué pour sauver l’humanité, parfaire son humanisme et restaurer le lien qui le lie à son unique créateur, une liaison qui lui ouvre des horizons ».
Soyez le premier à commenter