L’Agence nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO) a été épinglée dans sa gestion, sur des affaires de 31 chèques d’un montant de plus de 15 millions qui ont été frauduleusement encaissés. Son patron, El Hadj Malick Mbaye apporte des précisions.
«On a eu une foultitude de corps de contrôle mais touchons du bois même si on n’a pas été les meilleurs dans la gestion, nous n’avons pas le bonnet d’âne. Ça, il faut l’avouer… La responsabilité personnelle et individuelle du Directeur général ne saurait être engagée. Parce que celui qui est visé dans le cadre des paiements, c’est l’Agent comptable », a-t-il dit sur E-media.
Et de poursuivre : «en son temps, à sa décharge, il avait émis des réponses que nous avions transmises à la Cour des comptes. Il me semble que ces réponses n’ont pas été prises en compte. Dans tous les cas, il nous faut être sereins dans ce genre de situations, tenir droits dans nos bottes et comprendre qu’il s’agit de rapports sur lesquels d’autres interrogations susciteront des réponses de notre part mais nous sommes sereins, et nous n’avons rien à nous reprocher».
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter