La police mauritanienne a dispersé des Sénégalais qui manifestaient devant leur ambassade à Nouackchott pour exiger leur rapatriement malgré la fermeture des frontières à cause du coronavirus. Ils sont près de 4 mille à s’être inscrits sur la liste des candidats au rapatriement.
Mais les autorités diplomatiques tardent à leur fixer la date de retour au bercail, informe la Rfm. Il s’agit de 3 300 personnes recensées officiellement dans la capitale Nouakchott et 400 autres recensés à Nouadhibou et d’autres localités qui désirent rentrer.Ce que dénonce Ibrahima Mbow, porte-parole du collectif « beugg gnibi » qui manifestait devanty l’ambassade.
Selon lui, il y a des gens qui ne travaillent pas, d’autres en chômage technique. Ibrahima Mbow regrette également que les manifestants soient dispersés par la police. « Ce qui est déjà déplorable, c’est le fait que les autorités sénégalaises, au lieu de sortir pour recevoir les Sénégalais qui sont ici dans des difficultés extrêmes, ordonnent la police pour nous faire évacuer. Cela relève d’une irresponsabilté notoire », souligne-t-il.
Soyez le premier à commenter