Député à l’Assemblée nationale, le jeune député membre de l’Alliance pour la République (APR) aura simplement marqué de son empreinte l’année qui vient de s’écouler.
Connu pour son courage, son abnégation s’est encore fait remarquer par ses révélations touchant cette fois-ci des « fonds occultes qataris en faveur d’Ousmane Ousmane Sonko ». Très craint des députés de l’opposition, notamment proches de Ousmane Sonko, ses sorties sont souvent très redoutées.
L’homme qui n’a visiblement pas froid aux yeux n’hésite jamais à taper même là où ça fait plus mal. Les députés de l’opposition, membre de la 14e législature n’en diront pas le contraire. Matar Diop ne cesse à l’Assemblée nationale, comme dans les médias de tirer sur eux pour les recadrer.
Très structuré, ce natif de Touba a fait ses armes aux côtés de l’ancien parlementaire et responsable politique de l’Alliance pour la République (APR), Moustapha Cissé Lô. Cet homme qui lui a manifestement transmis son caractère très trempé.
Aux côtés du président Macky Sall, ce jeune responsable de la COJER de Mbacké a été vite payé puisqu’il occupera des responsabilités de chargé de mission à la Présidence de la République.
Avec une détermination sans faille, Makhou, homme de défi, mettra en place avec ses amis la structure dénommée Convergence des Jeunesses Mackystes (COJEM).
Il sera, par la suite nommé membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). A la faveur des élections législatives de juillet 2022, il est élu député où il est désormais reconnu pour son travail, ne faisant jamais les choses dans la demi-mesure avec ses révélations.
Matar Diop est également connu comme un homme très grande humanité. Dans son fief, il ne cesse d’étaler sa générosité légendaire.
Dans les 14 Communes du département de Mbacké, ce fervent talibé de Serigne Touba porte toujours secours aux couches vulnérables.
Il partage tout avec elles pendant les événements religieux aussi comme le Ramadan, Korité, Tabaski, Tamxarit, Magal, Gamou. Il apporte toujours son soutien aux femmes pour les conduire vers l’autonomisation économique.
Pour lui, soutenir les personnes démunies, c’est aussi aider le président de la République dans ses œuvres.
C’est pourquoi, cet homme au cœur sur la main et à l’engagement sans faille auprès du président de la République mérite d’être porté comme l’Homme de l’Année pour amener les autres à suivre son exemple.
C’est en tout cas, le défi que lance votre site, Jotalixibar.com
Soyez le premier à commenter