Massacre de Boffa Bayott : Le verdict très attendu ce lundi

Partager l'article

C’est ce lundi que la chambre criminelle du Tribunal de Grande instance de Ziguinchor va rendre son délibéré sur le procès des auteurs présumés du massacre de Boffa Bayotte survenus en janvier 2018. Le ministère public avait requis au détour du procès qui a duré près de deux semaines la réclusion criminelle à perpétuité.

René Capain Bassène, Oumar Ampoy Bodian et le reste du groupe devraient être fixés sur leur sort demain 13 juin par la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Ziguinchor va rendre son délibéré dans le procès qui a tenu en haleine l’opinion de le 21 mars au 1er avril dernier.

14 personnes ont défilé devant la barre de la chambre criminelle du TGI de Ziguinchor. Poursuivis pour des faits d’association de malfaiteurs, assassinats et tentative d’assassinat, de participation en mouvements insurrectionnels entre autres chefs d’inculpation, rappelle Rfm.

Le procureur a requis la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre des 12 accusés et une peine d’emprisonnement de dix ans pour les deux autres pour des motifs de détention illégale d’armes à feu. Le ministère public a aussi réclamé le maintien du mandat d’arrêt décerné au chef rebelle César Atoute Badiatte. Il a été jugé par contumace.

La partie civile a réclamée 20 millions de Fcfa en guise de dommages et intérêts pour chacune des victimes des 14 bûcherons tués le 14 janvier 2018.

La défense avait relevé légèreté des preuves brandies par le ministère public et la partie civile pour demander enfin la libération pure et simple de René Capain Bassène et Cie. A noter que dans le 1er groupe arrêté, 10 ont obtenu un non-lieu et sont sortis de prison en janvier dernier. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*