Marche pacifique du 30 décembre : Alioune Tine appelle à la mobilisation

Partager l'article

Membre de la Société civile, Alioune Tine, après avoir pris connaissance du rapport e la cours des comptes qui fait état de « vols » de plusieurs milliards, a lancé un appel à la mobilisation ce 30 décembre à la marche pacifique pour la reddition des comptes.

Car, pour le fondateur d’Afrikajom center, « la pire des criminalités, c’est la criminalité financière des cols blancs impunie parce que les criminels sont proches du pouvoir et semblent bénéficier d’une immunité». Pour Alioune Tine, « les effets de ce scandale sont nuisibles et peuvent conduire à l’affaissement des Etats et des institutions ».

A travers cette marche pacifique, la société civile veut demander “la démission des autorités incriminées, le remboursement des sommes détournées ou de la confiscation de leurs biens matériels ou fonciers, l’ouverture d’une information judiciaire pour chaque personne épinglée et de la mise sur pied d’un comité de suivi avec des membres de la Société civile pour suivre les recommandations de la Cour des comptes”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*