Adji Mergane Kanouté a invité mercredi les parents à “retenir leurs enfants à la maison lors des manifestationspolitiques”.
Seize personnes ont trouvé la mort dans les violentes manifestations qui ont éclaté entre le 1er et le 2 juin suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme”.
“On ne voit jamais les enfants des acteurs politiques lors de ces événements”. C’est toujours selon elle les enfants des autres qui perdent la vie dans ces sorte s d’événements politiques.
“Que chaque parent joue pleinement son rôle et prenne ses responsabilités en retenant ses enfants pour éviter ces drames”, a-t-elle exhorté.
La parlementaire réclame “la culture de la dénonciation” pour éviter que des forces occultes ne sèment le chaos dans notre pays.
Elle s’est attardée sur le “bon travail” des Forces de DS lors des manifestations, soulignant être rassurée et en sécurité quand elle les vois. Pour elle, il faut également remercier Macky Sall qui leur a donné les moyens de leur travail.Elle a également applaudit l’esprit citoyen et patriotique qui a régné lors du lancement du dialogue national initié par le président Macky Sall.
Par ailleurs, Adji Mergane Kanouté a salué “l’excellent” travail que le ministre de la santé et de l’action sociale est en train d’abattre. “Vous n’avez pas besoin de le proclamer car il est visible à l’œil”, a-t-elle précisé.
Adji Mergane Kanouté à aussi loué le concept de l’équité territoriale. Avant la loi qui vient d’être votée le président Macky Sall l’avait déjà mis experimentée pour rectifier l’injustice sociale en mettant en place des mécanismes et des politiques a l’image du PUMA, PROMOVILLES, PUDC.
Donc, ce projet de loi vient corriger l’injustice sociale.C’est une très belle chose de voter cette loi ramenant Koutal au même pied d’égalité avec les autres Sénégalais parce que son reclassement était une véritable stigmatisation.
L’élu du peu. Il faut donc saluer le président Macky Sall dont la vision est pour un Sénégal de tous et pour tous.
Après avoir présenté ses condoléances aux familles des disparus et apporté son soutien moral à ceux qui ont perdu leurs biens, elle a appelé les Sénégalais à défendre la République. Elle a aussi invité les Sénégalais à la préservation de nos valeurs. Elle a terminé son temps de paroles en demandant aux Sénégalais de cultiver la paix.
Soyez le premier à commenter