Comment peut -on espérer une mobilisation des Sénégalais sur fonds d’un faux avéré?En effet, tous les Sénégalais savent que Guy et ses amis ont refusé d’organiser leur » marche contre la hausse des tarifs de l’électricité » selon l’itinéraire retenu par la Préfecture.
Donc, leur marche a été bel et bien autorisée, et par conséquent, il est faux de dire qu’il y a eu entrave au droit de marche. Tous les Sénégalais savent qu’ils ont été arrêtés pour avoir organisé une marche là où il leur était interdit de le faire.
Donc, Ils ont été arrêtés, non pas parce qu’ils ont voulu manifester leur solidarité avec les consommateurs, mais bien par ce qu’ils ont voulu délibérément s’affronter avec les forces de l’ordre en se présentant devant les grilles de la Présidence! C’est cet acte de délinquance que leurs amis cherchent à faire passer pour un » acte de défense du peuple »!
Le peuple les a si bien compris qu’il s’est refusé de les accompagner devant les grilles du Palais de la Présidence, malgré tous leurs appels largement relayés par une presse à sensation.
Ils se sont trouvés à 9 manifestants qui furent arrêtés et mis sous mandat de dépôt.
. Donc, croire malgré tout cela, qu’ il est possible de mobiliser le peuple pour laisser impunie cette forfaiture qui pose un véritable problème de sécurité publique , c’est prendre des vessies pour des lanternes!
Surtout lorsque des Syndicats de Professeurs du Supérieur se mettent en grève pour exiger leur libération. C’est la preuve que nos Universités et nos enfants sont entre de mauvaises mains.
Leur attitude irresponsable n’est plus seulement une affaire du gouvernement, mais principalement celle de tous les parents d’étudiants qui leur ont confié la formation de leur progéniture.
L’avenir de nos enfants est en danger!
Dénonçons massivement cette forfaiture qui met en péril la stabilité de notre pays, la sécurité de notre peuple et la viabilité de notre système d’enseignement supérieur
Ibrahima SENE PIT/Senegal !
Dakar le 9 Décembre 2019
Soyez le premier à commenter