Manifestation de Yewwi : Le collectif des rappeurs de la banlieue appelle les jeunes au boycott

Partager l'article

La manifestation de l’opposition prévue cette après-midi « avec ou sans autorisation » n’est pas du goût du collectif des rappeurs de la banlieue. Ses membres appellent les jeunes à ne pas répondre à l’invitation des organisateurs. Ce collectif de rappeurs qui rappellent les événements de mars 2021 pendant lesquels 14 jeunes ont été tués, rappellent que les politiciens ne sont animés que par leurs intérêts ».

« Ceux-là qui aspirent à diriger ce pays ou qui aspirent à gagner la confiance des Sénégalais font dans la manipulation. Nous avons assisté aux événements du mois de mars 2021 avec 14 morts. Aujourd’hui, les vrais perdants, c’est leurs familles. Nous sommes là aujourd’hui pour dire plus jamais ça ; aujourd’hui nous sommes là pour parler à ces politiciens qui utilisent la jeunesse comme canon à chair d’arrêter. Vous n’avez jamais entendu au Sénégal un politicien qui a perdu un membre de sa famille encore moins son fils… on doit préserver cette jeunesse, les enfants. L’heure est venue de conscientiser les jeunes pour qu’ils comprennent que ces politiciens qui les utilisent en les envoyant au front le font que pour leurs propres intérêts. Donc, plus jamais ça », a soutenu un d’eux, en l’occurrence Red Black.

Venu préter main forte à ses pairs, « 10000 problèmes » rouge de colère, soutient : « Où est le M23, où est Y en marre ? On ne peut pas sortir pour manifester pour des gens qui ne le méritent pas. Evitons la guerre. Ce qui se passe au Mali n’est pas loin de chez nous. Celui qui meurtre c’est lui qui perd », a-t-il dit.

Ces rappeurs appellent les parents à “surveiller” leurs enfants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*