La manifestation du collectif « Nio lank » ce vendredi contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération de Guy Marius Sagna risque de se faire dans le grabuge.
En conférence de presse hier, le Groupe d’information républicain (Gir), membre de la mouvance présidentielle, sans pitié contre Aliou Sané et ses camarades, ont promis de s’opposer à ceux qu’ils appellent une «tentative de manipulation».
«En cherchant par une énième tentative de politiser un acte social d’équité en faveur du monde rural, l’opposition sénégalaise montre une fois de plus qu’elle n’est mue que par le dessein de déstabiliser le pays afin d’arriver à ses fins. Du front Fippu à Nio Lank en passant par Fnr, Pose et Aar Li nu bokk, le modus a toujours été de provoquer un soulèvement par une tentative de désinformation et de manipulation de la population. Le Gir dénonce ces faits et se positionne toujours en sentinelle aux côtés du peuple pour apporter les réponses nécessaires et faire face aux détracteurs», ùarque le porte-parole du jour, Ansoumana Sané.
Invitant le peuple à chercher à comprendre les raisons de ce réajustement, ces jeunes de la coalition Benno bokk yakaar soulignent qu’«en décidant de réajuster les prix de l’électricité, le président de la République, Macky Sall, a, par la même occasion, décidé de ne pas l’appliquer aux familles à faible consommation représentant 54% des clients de la Senelec, soit 600000 familles». Ils ont aussi appelé les efforts consentris par le pouvoir depuis 2012.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter