La Grande Coalition Wallu Sénégal juge inacceptable les atteintes à la liberté de manifester garantie par la Constitution, et à la démocratie, en cours dans notre pays en ce moment.
Dans le communiqué dont nous avons reçu copie, elle affirme le droit de manifester de Yewwi Askan Wi, coalition reconnue par les pouvoirs publics et en lice pour les élections législatives du 31 juillet 2022.
“C’est dans ce cadre qu’une alliance électorale inédite dans les annales politiques de ce pays a été nouée entre Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi pour remporter le maximum de listes départementales, battre BBY, et lui imposer la cohabitation”, soutiennent Mamadou Diallo et ses camarades.
“Voilà qui affole Macky Sall et BBY et qui font tout pour casser cette dynamique, par des provocations et des arrestations arbitraires, comme celle du député Cheikh Abdou Mbacke, privé de son immunité parlementaire”, expliquent-t-ils.
Et de poursuivre : “la Grande Coalition Wallu Sénégal demande au Président Macky Sall l’arrêt de la répression en cours, la libération des personnes et des leaders de l’opposition interpellés”.
Soyez le premier à commenter