Manchester United : l’intérimaire Rangnick a signé !

Partager l'article

Comme prévu ces derniers jours, l’entraîneur Ralf Rangnick a été officiellement nommé ce lundi sur le banc de Manchester United pour assurer l’intérim jusqu’au terme de la saison. Ensuite, l’Allemand aura un rôle de consultant pendant deux ans chez les Red Devils.

Manchester United met en action son plan. Depuis le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer la semaine dernière, le club anglais s’est heurté à une dure réalité : il est difficile de nommer un cador sur un banc en cours de saison. Pour contourner ce souci, les Red Devils ont rapidement choisi de prendre un entraîneur intérimaire pour cet exercice 2021-2022 avant de relancer les recherches l’été prochain. Et comme prévu, le pompier de service se nomme Ralf Rangnick.

Rangnick nommé pour cette saison

En effet, dans un communiqué ce lundi, les dirigeants mancuniens ont officialisé la nomination du technicien allemand, qui va donc prendre le relais de Michael Carrick, pour la fin de cette saison. Ancien responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou, l’homme de 63 ans va cependant s’inscrire dans le projet de MU sur la durée puisqu’il occupera ensuite le rôle de consultant pour deux années. «Je suis très heureux de rejoindre Manchester United et je me concentre sur la réussite de cette saison pour le club. L’équipe est dotée de nombreux talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience. Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront consacrés à aider ces joueurs à réaliser leur potentiel, à la fois individuellement et, surtout, en tant qu’équipe. Au-delà, j’ai hâte de soutenir les objectifs à long terme du club en tant que consultant», a exprimé Rangnick sur le site du club anglais.

Des résultats immédiats à obtenir

Sans parler pour le moment de sa future mission de consultant, l’ex-coach du RB Leipzig va avoir un sacré défi devant lui. Ces derniers mois, Manchester United, malgré un mercato XXL, a balbutié son football et obtenu des résultats décevants. Seulement 8es au classement de la Premier League à 12 points du leader, Chelsea, les Mancuniens vont rapidement devoir retrouver des couleurs pour revenir dans le Top 4. Doté d’une immense côte de popularité en Allemagne après son travail dans la construction des équipes de la galaxie Red Bull, Rangnick va devoir être à la hauteur des attentes et d’une immense pression.

Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*