D’après le Daily Mail, Kevin De Bruyne a tranché pour la suite de son aventure à Manchester City. Le média anglais affirme que le milieu belge restera cet été, même sans Ligue des Champions à disputer.
«Une fois la décision finale annoncée, je passerai tout en revue. Deux ans sans football européen, ce serait long. Si c’est un an, je verrai peut-être.» Début mai, Kevin De Bruyne laissait planer le doute sur son avenir à Manchester City suite à l’exclusion de son club de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons.
De Bruyne restera même sans C1
Le temps a passé et le milieu de 29 ans a finalement pris la décision de rester. C’est ce qu’annonce ce samedi le Daily Mail, qui croit savoir que l’international belge a fait le choix de poursuivre son aventure mancunienne même si l’interdiction de deux ans de Coupes d’Europe est maintenue. La décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans ce dossier sera connue lundi.
Pour rappel, les Citizens ont été sanctionnés par l’UEFA pour non-respect du fair-play financier. L’instance européenne accuse le club mancunien d’avoir surévalué ses revenus publicitaires pour la période 2012-2016. Si la sanction est confirmée, certains joueurs pourraient songer à quitter le club pour ne pas passer deux saisons sans Ligue des Champions.
Une prolongation dans les tuyaux
Sous contrat jusqu’en juin 2023, De Bruyne veut donc continuer son histoire débutée en 2015 avec Manchester City. Comme le laissait entendre son agent vendredi. L’arrivée attendue d’un troisième enfant et une proposition de prolongation en préparation ont visiblement fini par le convaincre de rester. Une excellente nouvelle pour les Skyblues. Avec 13 buts et 21 passes décisives en 42 matchs cette saison, le Belge a encore démontré toute son importance dans le nord de l’Angleterre.
Source: Maxifoot
Soyez le premier à commenter